Site en construction :
Dernière mise à jour le 13 janvier 2025
La constitution d’un réseau de sentinelles sur notre territoire est l’une des priorités du programme de prévention et d’accompagnement du mal-être en agriculture. 80 sentinelles agricoles ont déjà été formées dans l’Aube et 34 en Haute-Marne, mais il convient d’aller plus loin.
La formation Sentinelles vous permettra de :
Toute personne majeure, en activité ou non, volontaire et sensible à la souffrance de l'autre, en contact avec le monde agricole et susceptible de repérer des personnes isolées, peut s’engager pour devenir Sentinelle. En intégrant le réseau Sentinelles, vous bénéficierez aussi d’un accompagnement et d’un soutien qui se prolongeront après la formation au travers de l’animation du réseau des Sentinelles.
L'objectif du réseau Sentinelles : ALLEZ VERS pour détecter au plus tôt les situations de mal-être.
L'implication de tous, professionnels du monde agricole, élus, retraités... est essentielle, nous comptons sur vous !
A noter : l’engagement au sein du réseau des sentinelles est une démarche volontaire et personnelle, et s’exerce librement dans le cadre de sa vie personnelle et professionnelle. Aucun recensement nominatif ne sera diffusé en dehors de la MSA et aucune responsabilité ne saurait être recherchée dans l’exercice de cette mission.
Vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus d'informations, contactez Virginie MORLÉ au 03.25.43.54.56 ou par mail à morle.virginie(at)msa10-52.msa.fr
Pour vous inscrire (Nom, prénom, organisme et fonction, adresse, numéro de téléphone et mail) et permettre ainsi de poursuivre le maillage territorial que nous sommes en train de créer. N’hésitez pas non plus à relayer cette information au sein de votre entreprise ou de votre entourage.