Vous êtes ici : Accueil > Toutes les publications > Rapport d'activité 2023 de la Chambre d'agriculture des Vosges

Rapport d'activité 2023 de la Chambre d'agriculture des Vosges

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture des Vosges vous présente son rapport d'activité de l'année 2023

Comme chaque année, vous retrouverez dans ce document l’ensemble des activités de votre Chambre d’agriculture. Nos actions concernent, bien
entendu, l’ensemble des agriculteurs, mais aussi les propriétaires forestiers et les collectivités.

Cette année 2023 peut être qualifiée d’atypique, même si nous devons nous rendre à l’évidence que les années se suivent mais ne se ressembleront plus…
Le changement climatique est une réalité et, nous, agriculteurs, forestiers, sommes en premières lignes pour constater et s’adapter à ces bouleversements.

Dans notre mission consulaire de représentation de l’agriculture et de veille à la préservation des intérêts agricoles, vos élus Chambre d’agriculture sont
plus que jamais mobilisés auprès de l’État et des parlementaires pour que les adaptations et transformations demandées soient acceptables et atteignables
dans leur mise en oeuvre.

La Chambre d’agriculture est une des seules structures qui a des compétences transversales et qui possède les expertises nécessaires à la naissance, la vie, le développement, et la transmission des exploitations agricoles.
Notre raison d’être est notre présence active aux côtés de toutes celles et tous ceux qui veulent développer des projets agricoles sans privilégier de modèles.
Nous n’avons pas de modèles, mis à part celui qui consiste à permettre de vivre de notre métier.

Nous vivons des périodes compliquées et vous pouvez compter sur la présence et l’engagement de nos équipes techniques et de nos élus pour vous accompagner dans les mutations que nos exploitations traversent. Sans exclure et sans privilégier qui que ce soit, nous restons à votre écoute et à votre disposition.

Jérôme MATHIEU,
Président de la Chambre d'agriculture des Vosges