Vous êtes ici : Accueil > FORMATION > Toutes les formations > Stratégie d'entreprise et commercialisation des céréales
Stratégie d'entreprise et commercialisation des céréales

Durée : 2 jours
Public et prérequis
- Chefs d'exploitation agricole
- Prérequis : prestation individuelle en amont de la journée collective pour la saisie des coûts de production.
Objectifs
- Faire le point sur sa commercialisation
- Savoir comment et quand bien vendre
Programme
- Se situer par rapport à sa commercialisation d’après une analyse de ses coûts de production,
- Analyser ses coûts de revient par cultures,
- Se positionner à partir du marché : cotation, volatilité, panorama des marchés, moyens de commercialisation, outils d’aide à la décision,
- Construire une stratégie de commercialisation.
Méthodes pédagogiques et évaluations
- Apports théoriques
- Echanges
- Cas concrets sur ses propres coûts de production
- Evaluation formative de type questions-réponses orales et reformulation tout au long de la formation
- Evaluation sommative
Mise à jour : 26 septembre 2024
Tarifs
Contributeurs VIVEA : 70 € (si accord de financement) - Autres publics : sur demandeFormation à venir
Duree
2 jours
Intervenants
Patrick BODIE - Conseiller Spécialisé - Responsable Mes marchés - Chambre d'Agriculture 10
Sessions
- Troyes (10) - 16 et 17 janvier 2024
- Je m'inscris pour être contacté pour une prochaine date
Responsable du stage
Patrick
BODIE
- Conseiller Spécialisé - Responsable Mes marchés - Chambre d'Agriculture 10
patrick.bodie@ aube.chambagri.fr
patrick.bodie@ aube.chambagri.fr