Je suis autonome dans ma communication
Nouveau
Public et prérequis
- Tout exploitant.e qui a une activité de vente directe ou qui accueille du public sur son exploitation
- Aucun prérequis
Objectifs
- Maîtriser le B.Aba de la stratégie de communication
- Faire connaître son savoir-faire, son activité et ses produits
- Prospecter de nouveaux clients
- Connaître un panel d'outils de communication pour faire son choix
Programme
- Le b.a.ba de la communication : une stratégie, cela sert à quoi ?
- Les réseaux sociaux : facebook, instagram, X, Linkedin… quel réseau social pour quelle cible ? comment cela marche ?
- Les relations presse : panorama des médias locaux, techniques de rédaction d’un communiqué de presse
- La création de supports (flyer, plaquette, affiche…) : codes de la création graphique et mise en pratique sur un outil simple et gratuit
Méthodes pédagogiques et évaluations
- Apports théoriques
- Apports théoriques en salle avec diaporama
- Exercices pratiques individuels et en sous-groupe
- Echanges
Taux de satisfaction
Non proposée en 2022
Mise à jour le : 8 février 2024
Tarifs
Contributeurs VIVEA : 70 € (si accord de financement) - Autres publics : 400 €Formation à venir
Duree
Intervenants
Aurélie LAPIE - Chargée de communication
Sessions
- Je m'inscris pour être contacté pour une prochaine date
Responsable du stage
Délais d'accès à la formation
De un jour à huit mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées