Site en construction :
Technique issue de l’agriculture de conservation des sols dont les principes fondateurs sont la non perturbation du sol, une couverture végétale permanente et la diversité des cultures en association et dans la rotation.
2 jour(s)
Contributeurs VIVEA : de 0 à 100 € (si accord de financement) - Autres publics : sur demande
Pour toute personne souhaitant se lancer dans l'agriculture de conservation Pas de prérequis pour suivre cette formation
Comprendre le fonctionnement d’une agriculture dite de conservation, acquérir les bases techniques, Développer un système de production cohérent, Définir les itinéraires techniques à mettre en œuvre, Réussir la période de transition.
Comprendre le fonctionnement d'un sol non travaillé, Maîtriser les éléments de réussite d'un système en semis sous couverts végétaux, Choisir ses couverts végétaux, Résoudre le problème de la transition, Entretenir un couvert vivant permanent avec un minimum de chimie, Observer les résultats de parcelles conduites en semis direct sous couvert végétal.
Apports théoriques Observations sur le terrain Evaluation formative de type questions-réponses orales et reformulation tout au long de la formation Evaluation sommative par un quizz
Mise à jour : 06 octobre 2023
Besoin de plus d'information ?
Nous contacter