Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une association pour promouvoir les producteurs aubois

Une association pour promouvoir les producteurs aubois

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En début d'année 2024, une nouvelle association regroupant une trentaine de producteurs aubois a vu le jour grâce à l'accompagnement de la Chambre d'agriculture de l'Aube. Son objectif principal est de fédérer les producteurs locaux, d'échanger sur les bonnes pratiques et de créer une structure collective et fédératrice à but non commercial.

 

Présentée officiellement le 13 juin 2024 à Chapelle-Vallon, à l’Escargotière, l’un des 30 adhérents, cette association incarne des valeurs de solidarité et de coopération. Elle vise à rassembler non seulement les producteurs mais aussi les transformateurs qui utilisent des matières premières locales, comme les brasseurs.

Les missions de l'association sont multiples :

  • Fédérer les producteurs et les transformateurs locaux pour créer une dynamique collective.
  • Assurer la représentation des intérêts des producteurs auprès des instances locales et régionales.
  • Favoriser les dynamiques collectiveset les partenariats entre les différents acteurs du secteur agricole.
  • Promouvoir les activités, les savoir-faire et les produits des adhérents à travers diverses actions de communication et de sensibilisation.

 

Grâce à l'appui de la Chambre d'agriculture de l'Aube, qui met du temps et des ressources à disposition, cette association a pour ambition de devenir un acteur clé du développement agricole local, renforçant ainsi le lien entre les producteurs aubois et les consommateurs.

Pour en savoir plus sur cette initiative et découvrir les portraits des producteurs membres, lisezle dossier de presse.

 


 

Vous avez des questions sur cette association de producteurs ou êtes intéressé ?

Contact : Aurélie PRESTAT, chargée du développement local de l’alimentation et des circuits-courts - 06 18 87 60 58 - aurelie.prestat@remove-this.aube.chambagri.fr