Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Etoiles de la terre et de la vigne | CANDIDATEZ

Les Etoiles de la terre et de la vigne | CANDIDATEZ

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le 15 mars, des trophées récompenseront les Hommes et les Femmes qui font l'agriculture auboise à travers 6 catégories.

Les Etoiles de la terre et de la vigne s'adressent à toute l'Agriculture du département de l'Aube : exploitants agricoles, viticoles, éleveurs, coopératives, organisations agricoles, groupements d’exploitants, associations du monde agricole.

 

Mettez en lumière votre activité, votre projet, votre engagement ! Vous êtes forcément l'une de ces étoiles

 

 

L’étoile de l’agriculture connectée et numérique
Ce trophée récompensera la mise en œuvre de technologie(s) numérique(s) sur l'exploitation avec pour objectif d’accroître la compétitivité, ou d'optimiser la qualité et la traçabilité des produits, ou d'améliorer la qualité de vie de l'exploitant

L’étoile de l’agriculture créatrice d’NRJ
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole qui utilise les produits connexes à l'exploitation pour produire de l'énergie destinée à être autoconsommée ou utilisée à l'extérieur. 

L’étoile de l’agriculture durable, biodiversité, agroécologique
Ce trophée récompensera la mise en œuvre d’une production agricole qui vise à réduire l’impact environnemental de l’agriculture et à assurer une production pérenne en respectant les limites écologiques, économiques et sociales qui assurent la durabilité dans le temps de cette production.

L’étoile de l’agriculture du circuit court/proximité
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole commercialisant des produits en circuits courts et de proximité, et favorisant le contact direct avec le consommateur. 

L’étoile l’agriculture Entrepreneuriale, résiliente
Ce trophée récompensera un(e) exploitant(e) agricole dont le système d’exploitation fait preuve d’adaptabilité, d’agilité, tant du point de vue de la main d’œuvre, de la technique, du revenu ou de l’environnement, face aux transitions actuelles du monde agricole. 

L’étoile de l’agriculture transmission
Ce trophée récompensera un(e) cédant (e) d’exploitation agricole qui a concrétisé son projet de transmission par une démarche exceptionnelle ou exemplaire. 

L’étoile Coup de Cœur
Un(e) exploitant(e)agricole ou une structure rassemblant plusieurs acteurs, et dont la personnalité, l’activité, l’engagement au cours de l’année mérite un éclairage particulier. 

 

Votre dossier complet est à renvoyer
avant le 24 février

à l'adresse mail suivante :
etoilesagriculture@remove-this.gmail.com