Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AXEO - aide en faveur de la gestion quantitative de l’eau dans les fermes

AXEO - aide en faveur de la gestion quantitative de l’eau dans les fermes

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre d'un plan de prévention des risques liés à la sécheresse, le Conseil Régional du Grand Est et les Agences de l'Eau met proposent une aide aux projets individuels ou collectifs d’étude ou d’investissement en matériel d’irrigation pour améliorer la performance et la durabilité des exploitations. >> Découvrir le dispositif

Vous avez un projet individuel ou collectif d’étude ou d’investissement en matériel d’irrigation pour améliorer la performance et la durabilité de votre exploitation agricole ?

Le nouveau dispositif « AXEO, aide à l’accès, l’économie et le pilotage de l’eau en agriculture » mise en place par la Région Grand Est et les Agences de l'Eau dont l'objectif est d’accompagner l’évolution durable des pratiques agricoles permettant de rendre résilients les systèmes de production tout en sécurisant l’accès à l’eau peut vous permettre de financer :

  1. des études prospectives et des expérimentations
  2. des investissement pour la sécurisation de l’accès à l’eau et la mise en place d’économies d’eau dans les exploitations agricoles :

Volet 1 : investissement dans les élevages

Volet 2 : investissement pour les productions végétales

Volet 3 : investissement liés à des économies d’eau dans le cadre des activités de diversification des exploitations agricoles

 

>> en savoir plus sur le dispositif AXEO et dépôt des dossiers