Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Anticiper c'est préparer son exploitation pour demain

Anticiper c'est préparer son exploitation pour demain

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dès aujourd'hui, les Chambres d’agriculture se mobilisent et vous proposent des offres en adéquation pour éclairer vos choix stratégiques.

L’anticipation est une stratégie gagnante mais comment bien piloter son exploitation ?

Post COVID 19, Ukraine, PAC 2023… Grandes tensions sur les marchés malgré, pour le moment, les exportations russes maintenues. L’Ukraine freine ses exportations pour conserver les stocks pour sa consommation intérieure (12 à 18 mois pour le blé). Arrive la sécheresse…
L’Agriculture vit une situation inhabituelle et a besoin de se rassurer, et la nécessité de se projeter sur les perspectives de leurs métiers et de leurs productions est forte cette année.

En réaction à ce contexte mais aussi à vos alertes, les Chambres d’agriculture, actrices de vos territoires, développent 2 offres spécifiquement dédiées à vos questions du moment : assolement, achats, vision à court et moyen terme, pilotage 2023. Les experts des Chambres d’agriculture vous accompagnent à travers ces 2 offres adaptées pour vous permettre de rester performants en toute sérénité :

> Le « PACk Anticipation » est une offre individuelle incluant l’accompagnement sur la construction de son assolement, de son programme de fertilisation NPK et avoir une approche des marges pour 2023.

> La formation « Piloter dans un contexte inédit »en collectif se déroule sur une journée pour mieux comprendre le contexte prix, charges, environnement, avoir des solutions à court et moyen terme et anticiper les résultats économiques pour la future stratégie.


Vous inscrire à une formation près de chez vous et/ou être contacté, cliquez ici


Contact

Delphine OLIVIER, Responsable accompagnement technique individuel aux agriculteurs
06 10 44 34 27 - delphine.olivier@remove-this.aube.chambagri.fr